La magie
des décors
Retour

« Le scribe qui dessine » (extrait)
video

Irukaptah était chef des bouchers sous la Vème dynastie, et l’on observe donc  dans cette tombe de nombreuses scènes de boucherie, qui lui vaudront  le nom de « Tombe des bouchers ».

Avec la participation de Patricia Rigault-Déon, attachée de conservation, département des Antiquités Égyptiennes, musée du Louvre.

“Le Scribe qui dessine” est une invitation à découvrir l’omniprésence du dessin dans l’Égypte ancienne. « L’art du contour » est en effet à la source de toutes les représentations de l’époque pharaonique qu’il s’agisse de peintures, de bas-reliefs, de statues, ou même  d’architecture, tout naît du simple trait de calame ou de pinceau exécuté par le « scribe des contours ». L’écriture elle-même n’est qu’une suite de dessins…



Fatal error: Cannot redeclare supLastSlash() (previously declared in /data/www/root/recitsdegypte.arte.tv/website/wp-content/themes/scribes/single-complementaires.php:347) in /data/www/root/recitsdegypte.arte.tv/website/wp-content/themes/scribes/footer.php on line 19